Envie de savoir comment faire une sauvegarde de son PC Windows 8 ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, toutes les informations liées à ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment faire une sauvegarde de son PC Windows 8 ?

 

Sauvegarder son PC Windows 8 n’est pas une tâche aussi complexe comme vous pouvez le croire. Il est très simple et facile de le faire. Pour cela, il faut connaître les différentes techniques si vous ne l’avez jamais fait. Si vous êtes intéressé, je vous invite à suivre les différentes étapes nécessaires pour réussir à le faire.

Pour ce faire, connectez un disque dur externe sur un port USB du PC. L’espace du disque dur externe doit être suffisant pour créer la sauvegarde d’image système: vérifiez l’ espace utilisé sur le disque local C. Pour créer une image système avec Windows 8.1, il faut passer par le Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité puis sur Historique des fichiers.  Patientez pendant que Windows recherche les lecteurs disque disponibles. En bas du volet gauche, cliquez sur le lien « Sauvegarde d’image système ». Sélectionnez votre disque dur externe. Windows vous avertira si l’espace disque est insuffisant. Cliquez sur l’onglet Suivant. Le disque local C et la partition réservée au système sont inclus par défaut. Ne cochez pas une autre partition. Confirmez les paramètres de sauvegarde et cliquez sur l’onglet Démarrer la sauvegarde.

Gwenda vous propose aussi :