AccueilMaisonComment poser une gouttière en zinc sur le mur ?

Comment poser une gouttière en zinc sur le mur ?

La gouttière vous permet de faire la collecte de l’eau pluviale à des fins diverses. La pose d’une gouttière en zinc se fait par une soudure avec l’étain.

Avant de poser une gouttière en zinc, vous devez rassembler tous les outils dont vous aurez besoin. En fonction de votre expertise bricoleuse ou professionnelle, vous devez bien vous équiper et avoir des notions en soudure.

Au cours des travaux proprement dits, vous devez délimiter les lignes pour la fixation des crochets. C’est une étape nécessaire qui vous permet de réussir la mise en place de la naissance sous la gouttière avec la descente d’eau pluviale.

Comment poser une gouttière en zinc sur le mur ?

Comment poser une gouttière en zinc sur le mur ?

Pour réussir la pose de votre gouttière en zinc sur le mur, vous devrez réunir tous les matériaux d’installation avant de procéder aux autres étapes. Visitez notre site, pour avoir une recommandation sur le processus à suivre.

Réunir les matériaux et accessoires d’installation

Pour la pose d’une gouttière en zinc sur un mur, vous avez besoin de deux types d’accessoires : les matériels destinés à la pose et les équipements de protection.

Les fournitures d’installation concernent :

  • Le chéneau ;
  • Une vis en acier zingué, une cisaille grignoteuse, une perceuse ;
  • Des crochets ;
  • Un pistolet à cartouche.

Il vous faut également une colle, un échafaudage, de l’étain, du fer de soudage et la scie cloche.

Bien qu’elle paraît facile, la pose de gouttières est un métier à risque où vous pouvez tomber ou vous blesser. Pour vous mettre à l’abri, vous devez mettre des vêtements adéquats pour le travail, porter des gants, une paire de lunettes et vous chausser avec des chaussures de sécurité.

Délimiter les lignes pour fixer les crochets

La deuxième étape consiste à tracer la ligne de pose des crochets. Pour ce faire, il est recommandé de prévoir une pente de 0,5 % si vous voulez fixer le point haut du chéneau au côté droit de la planche de rive.

Placez un point à l’extrémité droite puis un autre au-dessous du précédent à environ 5 cm à l’extrémité gauche. Fixez sur les deux points deux vis pour vous permettre de tracer la ligne. Placez la corde pour déterminer une pente pour la gouttière.

Vous pouvez ensuite procéder à l’installation de la gouttière en fixant au préalable les crochets, veillez à ce que la gouttière et la planche de rive aient les mêmes dimensions.

Mettre en place la descente d’eaux pluviales

Pour emboîter la descente au-dessous de la gouttière, vous devez rabattre les crochets présents. Installez et fixez la gouttière tout en rabattant les grappins. Cette opération sera plus facile si vous êtes en équipe.

Faites des trous sur le mur à chaque 50 cm pour placer les chevilles et faites le raccord nécessaire. Emboîtez les deux tubes sur le raccord, posez la crapaudine et protégez la gouttière avec une grille.

Pose d’une gouttière en zinc sur le mur : les avantages

La gouttière en zinc est réputée pour sa qualité et son look traditionnel. La matière de fabrication est naturelle et recyclable. Le chéneau en zinc résiste également contre la corrosion et aux mauvaises conditions climatiques. La pose se fait par emboîtement et elle peut avoir une durée de vie allant à 40 ans.

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...

Comment identifier un disque de frein usé et quelles sont les conséquences de ne pas le remplacer ?

Les systèmes de freinage sont des éléments essentiels pour assurer la sécurité du conducteur,...

Quelles étapes suivre pour un changement de plaquette de frein réussi ?

Le système de freinage est l'un des éléments les plus importants d'un véhicule, c'est...