AccueilInfos techsFormater disque dur XP sans CD: solutions pour formater sans CD d'installation

Formater disque dur XP sans CD: solutions pour formater sans CD d’installation

Le formatage est possible pour toutes les versions de Windows, vous pourrez toutefois effectuer une remise à niveau afin de corriger l’ensemble des erreurs. Certaines configurations peuvent être instables, il est alors incontournable d’apporter des correctifs.

Les mises à jour sont essentielles puisqu’elles comportent ces derniers, mais nous vous conseillons aussi d’effectuer le formatage. Ce dernier peut engendrer la suppression de toutes les données, vous repartez avec une configuration d’usine.Formater disque dur XP sans CD: solutions pour formater sans CD d'installation

Formater disque dur XP sans CD: solutions pour formater sans CD d’installation

Vous devez préparer absolument votre ordinateur afin de conserver l’ensemble des données que vous ne pouvez pas perdre. Si toutefois ces dernières ne sont pas importantes, cette préparation est totalement inutile. Vous pourrez alors effectuer immédiatement le formatage et vous repartirez avec une configuration d’usine. Si vous allez sur le site, vous aurez tous les renseignements concernant toutes ces étapes.

  • Si vous n’avez pas un système d’exploitation d’installé sur votre PC, vous ne pourrez pas avoir Windows XP sans aucun CD.
  • Il est alors préférable de partir d’une version de Windows pour migrer vers un modèle plus récent ou pour corriger l’ensemble des erreurs.
  • Il suffit de redémarrer votre PC et d’appuyer sur la touche F8 à plusieurs reprises pour accéder aux fichiers internes.

Soyez vigilant lors de la navigation, car cette partie de votre système est particulièrement fragile. Suivez alors le guide qui peut vous épauler pour la configuration de la nouvelle version de Windows XP. Le système de fichiers NFTS est largement recommandé pour le formatage de la partition. Il est parfois possible de supprimer toutes les données présentes sur l’ordinateur ou seulement une partie, celle en lien avec les fichiers d’installation.

Lorsque toutes les démarches auront été réalisées, vous serez invité à effectuer une configuration classique pour votre système d’exploitation.

Choisissez alors le mot de passe, le nom, vous aurez aussi besoin de votre licence. Cette dernière vous permet d’accéder à toutes les mises à jour qui sont indispensables pour combler les erreurs.

Comment migrer vers une autre version de Windows XP ?

Dans la plupart des cas, les ordinateurs qui possèdent Windows XP sont beaucoup trop anciens pour profiter des versions beaucoup plus modernes. Impossible par exemple d’installer le dernier Windows, car il est beaucoup trop gourmand. Il demande alors des ressources graphiques et matérielles assez importantes. Dans ce cas de figure, la seule solution consiste à changer votre PC pour un modèle beaucoup plus performant.

Généralement, les ordinateurs sont livrés avec une version de Windows, vous ne devrez donc pas acheter un CD d’installation. La licence sera offerte lors de cet achat, vous aurez alors accès au support et à toutes les mises à jour gratuitement. Ce sera aussi l’occasion de bénéficier de la suite avec Word par exemple, elle reste incontournable pour la bureautique.

Que ce soit pour le formatage de Windows ou l’installation d’une version récente, vous devez être vigilant au cours de toutes les étapes afin de ne pas perdre vos données personnelles.

Quels sont les avantages d’investir dans une franchise de restauration rapide ?

Le marché français des enseignes de fast-food en franchise entretient depuis de longues années...

Quelles sont les meilleures escapades insolites à moins d’une heure de Paris ?

Vous cherchez une idée de sortie originale et dépaysante aux portes de la capitale...

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...