AccueilMaisonprix constat huissier malfacon : Guide des tarifs et démarches pour faire...

prix constat huissier malfacon : Guide des tarifs et démarches pour faire face aux malfaçons

Vous êtes propriétaires et vous avez mené des travaux de construction ou de rénovation dans un logement, il est possible de constater des malfaçons commises durant les travaux, les malfaçons doivent être immédiatement signalées, car elles occasionneront très certainement des surcoûts financiers dans quelque temps.

Faire appel à un huissier pour constater une malfaçon peut être une décision judicieuse, il faut savoir qu’un huissier est un officier public assermenté, ce qui lui confère une crédibilité et une impartialité importantes dans la constatation de la malfaçon. Il sera en mesure de réaliser un constat avec une réelle valeur juridique pour mettre en évidence les malfaçons, et pouvoir entamer des poursuites, ou un litige avec l’entreprise qui a réalisé les travaux.

Beaucoup de propriétaires qui subissent des malfaçons ne savent pas comment procéder pour faire appel à un huissier pour un constat, il faut savoir que sa venue sera à votre charge. Dans cet article nous allons tout vous expliquer, les tarifs de l’huissier, et les démarches à effectuer pour faire intervenir un huissier à votre domicile dans les plus brefs délais, cliquez ici pour aller plus loin sur le sujet.

prix constat huissier malfacon : Guide des tarifs et démarches pour faire face aux malfaçons

prix constat huissier malfacon : Guide des tarifs et démarches pour faire face aux malfaçons 

N’importe quelle entreprise qui réalise des travaux à votre domicile se doit de livrer un travail propre et conforme à la nature des travaux, les malfaçons peuvent être nombreuses, cela peut concerner des infiltrations d’eau, un plafond qui présente des fissures, un impact considérable sur votre plancher ou votre carrelage.

Si vous constatez la moindre malfaçon, il est important de réaliser un constat de malfaçon par un huissier de justice, l’huissier de justice constatera de lui-même les malfaçons en les notifiant noir sur blanc, il notera aussi les réparations que l’entreprise devra mener pour effectuer de futures réparations.

En envoyant un courrier de mise en demeure à l’entreprise qui à mener les travaux, avec un constat d’un huissier, votre lettre de demande aura beaucoup plus de chances d’être prise en considération, et l’entreprise mènera alors les travaux pour ne pas être assignée en justice.

Quel est le prix d’un huissier pour un constat de malfaçon ?

Un cabinet d’huissier est libre de fixer ses propres tarifs, faire venir un huissier chez vous pour réaliser un constat de malfaçons vous coûtera entre 260 et 320 €, cela est assez variable, un huissier de renom sera un peu plus onéreux qu’un cabinet récent.

En contactant un huissier, vous devez lui expliquer la situation en détail pour qu’il puisse comprendre le contexte et l’étendue de la malfaçon, l’huissier vous proposera plusieurs dates pour se rendre à votre domicile pour établir le constat.

Faire venir un huissier à votre domicile vous coûtera donc quelques centaines d’euros, mais son expertise vous garantira une preuve juridique très solide en cas de litige avec l’entreprise qui a réalisé les malfaçons. Il est donc indispensable de faire signaler toutes les malfaçons constatées pour faire valoir vos droits.

Quels sont les avantages d’investir dans une franchise de restauration rapide ?

Le marché français des enseignes de fast-food en franchise entretient depuis de longues années...

Quelles sont les meilleures escapades insolites à moins d’une heure de Paris ?

Vous cherchez une idée de sortie originale et dépaysante aux portes de la capitale...

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...