AccueilTenue coquetteCasquette gavroche : style et tendance

Casquette gavroche : style et tendance

Feutre, cuir, velours ou tweed, la casquette gavroche fait son come-back et se décline en plusieurs matières. Apparue avant le 19e siècle et connue sous le nom de casquette irlandaise, elle ne cesse d’imposer son style au fil du temps. Cet accessoire est devenu incontournable pour certaines célébrités et influenceurs. Pour parfaire votre look, il est intéressant de connaître comment porter un gavroche, allez sur le site pour plus d’informations. 

Casquette gavroche : style et tendance

Casquette gavroche : style et tendance

La casquette gavroche peut faire toute la différence pour un style sobre et chic. C’est le modèle de casquette le plus populaire en France dont les principales caractéristiques sont : sa forme arrondie et son petit rebord. Les matériaux de fabrication utilisés sont le coton ou la laine. Il est possible d’adopter plusieurs styles avec la casquette gavroche parmi lesquels :

Casquette gavroche et jeans 

Pour la création d’un style personnalisé, vous pouvez porter une casquette gavroche avec un jean slim fit ou skinny. La couleur du jean n’a pas d’importance, mais l’on recommande le noir ou le bleu. Pour ce qui est du haut, privilégiez un t-shirt de couleur blanche ou un pull en laine. Pour finaliser votre look, optez pour des mocassins ou des sneakers. 

Chemise à carreaux avec une casquette gavroche 

Un autre style intemporel est celui de la casquette gavroche et la chemise à carreaux. L’association de ce vêtement et cet accessoire vous donneront une apparence plus réservée, mais chic. Optez pour une chemise à carreaux de style bûcheron canadien. 

Veste en jean associée à une casquette gavroche

Ce look est plus décontracté, mais s’adapte à toutes les occasions. Pour le perfectionner, portez une casquette gavroche et une veste en jean avec ou sans rembourrage en laine. Si vous souhaitez accentuer votre style, optez pour une veste noire ou bleu clair. Pour ce qui est du bas, un pantalon légèrement troué et des bottines iront parfaitement.

Comment porter la casquette gavroche sans être démodé ? 

La casquette gavroche est à la mode, mais il n’est pas toujours évident de la porter sans faire tache. Voici quelques conseils pour bien porter votre casquette : 

  • Optez pour la bonne taille : il est important que votre casquette gavroche soit à la bonne taille. Pour cela, ajustez les sangles situées à l’arrière pour l’obtention d’un bon style ;
  • Le port d’une casquette gavroche se fait avec style. Si vous n’avez pas confiance en vous, évitez de la porter. Si elle n’est pas portée avec style, cette casquette peut donner un aspect négligé ;
  • Portez la casquette de façon casual : la casquette peut être portée avec une tenue comme un jean et un t-shirt. Ne la portez surtout pas avec un costume.

Si vous êtes à la recherche d’une casquette gavroche pour peaufiner votre look, plusieurs options s’offrent à vous. La première est de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de cet accessoire.

La deuxième option est de passer par des sites de vente en ligne. Les prix des gavroches varient en fonction de la matière et de la qualité de fabrication. Les modèles les moins chers sont ceux en coton.

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...

Comment identifier un disque de frein usé et quelles sont les conséquences de ne pas le remplacer ?

Les systèmes de freinage sont des éléments essentiels pour assurer la sécurité du conducteur,...

Quelles étapes suivre pour un changement de plaquette de frein réussi ?

Le système de freinage est l'un des éléments les plus importants d'un véhicule, c'est...