AccueilApprentisConclusion de lettre de motivation : Les astuces pour conclure votre lettre...

Conclusion de lettre de motivation : Les astuces pour conclure votre lettre de manière convaincante

La lettre de motivation fait partie des documents qui permettent de se démarquer auprès du recruteur. C’est pour cette raison qu’il faut veiller à ce qu’elle soit bien rédigée, du début à la fin. Elle doit donner envie au recruteur de prendre rendez-vous avec vous pour en savoir plus. Voici quelques astuces pour finir votre lettre de motivation de façon originale et convaincante.

Lettre de motivation | HelloWork

Conclusion de lettre de motivation : Les astuces pour conclure votre lettre de manière convaincante

La conclusion de votre lettre de motivation est la dernière impression que vous laissez au recruteur. C’est l’occasion de se démarquer en utilisant une approche convaincante qui l’amènera à vous inviter à un entretien d’embauche.

Sur ce site internet, des experts vous apportent des conseils sur les meilleures pratiques à adopter. On vous présente des astuces qui apporteront leur effet.

Utilisez une phrase de conclusion qui suscite la curiosité du recruteur

Au lieu des formules classiques que l’on retrouve dans la plupart des lettres de motivation, terminez la vôtre par une promesse. Cette dernière peut montrer, lors d’un entretien, des méthodes que vous avez utilisées pour booster les ventes de 20% dans votre entreprise précédente. Le recruteur aura envie de vous rencontrer pour en discuter ou échanger sur le sujet.

Valorisez votre passion

Si vous êtes motivé par ce poste parce que c’est un domaine qui vous passionne, n’hésitez pas à en parler en conclusion. Faites savoir au recruteur que ce secteur vous captive particulièrement. Il faut lui faire part de votre souhait à participer à la croissance de sa structure.

Celle qui évolue dans un domaine dans lequel vous avez rêvé de travailler. Tout recruteur aimerait avoir dans son équipe une personne motivée qui valorise son activité.

Soyez simple et direct

Terminer sa lettre de motivation par une formule simple, mais convaincante est un bon moyen de séduire le recruteur. Restez simple et allez droit au but. Vous pouvez finir votre lettre en expliquant à votre potentiel futur employeur que vous êtes prêt à relever les défis proposés.

Il faut mentionner que lors d’un éventuel entretien, vous serez ravis d’exposer au recruteur les avantages de votre profil. De lui décrire en quoi ce dernier correspond au poste concerné.

Montrez que vous avez les bonnes compétences

Il est important d’indiquer à la fin de votre lettre de motivation que vous détenez les compétences demandées pour le poste. Présentez votre savoir-faire en énumérant les projets que vous avez menés avec succès chez votre précédent employeur.

Mettez-vous-en avant sur le plan professionnel en précisant ce que vous pouvez apporter à la société si elle vient à vous embaucher.

Conclure une lettre de motivation : quelle formule de politesse à privilégier

Si votre lettre de motivation sera envoyée à partir d’un mail, il est recommandé d’utiliser les formules telles que :

  • Salutations distinguées ;
  • Cordialement ;
  • Salutations respectueuses.

Dans le cas où il s’agit d’une lettre de motivation qui sera transmise en main propre au recruteur, optez pour la formule classique telle « veuillez agréer Madame, Monsieur… »

Évitez les formules trop familières à savoir amicalement. Après avoir rédigé votre lettre, prenez le temps de la relire attentivement pour détecter les fautes, pour les corriger. Une lettre de motivation doit être facile à lire et adaptée en fonction du poste visé.

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...

Comment identifier un disque de frein usé et quelles sont les conséquences de ne pas le remplacer ?

Les systèmes de freinage sont des éléments essentiels pour assurer la sécurité du conducteur,...

Quelles étapes suivre pour un changement de plaquette de frein réussi ?

Le système de freinage est l'un des éléments les plus importants d'un véhicule, c'est...