AccueilAstuces voyagesCréer un blog voyage: Comment partager vos aventures avec un blog personnel...

Créer un blog voyage: Comment partager vos aventures avec un blog personnel de voyage

Vous aimez voyager et vous voulez partager vos expériences sur un blog ? Si, de primes abords, la réalisation d’un tel projet peut sembler facile, sa réussite requiert pourtant une bonne organisation ainsi que l’application de certaines méthodes. Pour en savoir davantage sur le sujet, lisez l’article jusqu’à la fin.

Les étapes à respecter pour créer un blog voyage: comment partager vos aventures avec un blog personnel de voyage ?

Pour réussir la création de votre blog de voyage, vous devez nécessairement passer par quelques étapes bien précises, à commencer par la création du blog lui-même. Il faudra ensuite y ajouter du contenu et sélectionner un réseau social où vous souhaitez partager vos articles pour gagner en visibilité.

Étape 1 : la création du blog

Commencez par trouver une plateforme qui propose la création d’un blog. Et bien qu’il existe de nombreux sites qui proposent ce type de service gratuitement, vous risquez alors d’être inondé de publicités. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un blog payant.

Vous devez ensuite essayer de trouver un nom pour votre blog. C’est une étape importante dans la mesure où cela va vous permettre de vous démarquer des autres blogueurs. Demandez l’avis de vos proches et vérifiez si le nom que vous avez choisi est encore disponible. Ce faisant, il faudra penser à créer un logo et à choisir un joli thème.

Pensez également à sélectionner votre ligne éditoriale qui va vous permettre de vous démarquer puis à sélectionner une catégorie. Préférez-vous choisir une ou des destinations ou bien les activités à faire durant un voyage ?

Pour ceux qui n’ont encore aucune expérience dans le domaine de la création de site web, cette tâche peut être complexe. Afin de réussir votre projet, deux choix vous sont offerts. Soit, vous vous documentez sur le web et suivez les conseils, ce qui vous fera des économies, mais nécessitera plus de temps. Soit vous engagez un professionnel qui va vous conseiller et vous aider à réaliser la tâche. Si vous optez pour la deuxième solution et que vous recherchez un freelancer compétent, essayez ici.

Étape 2 : la création des premières pages et des premiers contenus

Une fois votre blog terminé, vous devez commencer par y ajouter des contenus. Il vous faudra créer une page d’accueil. Ce dernier permettra aux visiteurs de savoir exactement de quoi votre blog va parler. Ainsi, il vous faut ajouter une présentation (votre identité, votre passion qui est le voyage, une petite histoire, etc.). Mettez également une page de contact ainsi qu’un menu pour que les internautes puissent s’y retrouver facilement.

Pour vos premières publications, il est conseillé de parler de vos premiers voyages. Si vous avez des photos de qualités, n’hésitez pas à les publier sur votre blog. Et pour que ce dernier ne perde pas en visibilité, vous devrez également ajouter des contenus pertinents progressivement pour alimenter votre page. Vous pouvez, par exemple, parler d’assurances voyages, d’astuces pour voyager, etc.

Étape 3 : les réseaux sociaux

Pour que votre blog puisse gagner en visibilité, vous devez absolument disposer d’une page sur un réseau social afin de publier des contenus qui mènent à votre blog. La plateforme que vous devez choisir dépend principalement du type de contenu que vous aimez publier. Pour ceux qui préfèrent les photos, Instagram et Facebook sont parfaitement adaptés.

Créer un blog voyage: Comment partager vos aventures avec un blog personnel de voyage

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...

Comment identifier un disque de frein usé et quelles sont les conséquences de ne pas le remplacer ?

Les systèmes de freinage sont des éléments essentiels pour assurer la sécurité du conducteur,...

Quelles étapes suivre pour un changement de plaquette de frein réussi ?

Le système de freinage est l'un des éléments les plus importants d'un véhicule, c'est...