Marina Carrère surnommée Carrère d’Encausse est une échographiste et journaliste de nationalité française née le 9 octobre de l’année 1961. Le moins que l’on puisse dire sur ce personnage, c’est qu’elle a eu une vie bien remplie, avec ses hauts et ses bas, ce qui rend encore son parcours encore plus unique.

Marina Carrère d’Encausse a eu une éducation plutôt rigoureuse, et a fait ses études au lycée Molière à Paris. Quelques années plus tard, elle est diplômée en échographie médicale et est docteure en médecine.

 

 

Marina Carrère d’Encausse: une carrière riche et logique

Née d’un père assureur et d’une mère académicienne, Marina Carrère d’Encausse a également un frère écrivain et une sœur avocate, ce qui laisse croire qu’elle a grandi dans une famille intellectuelle. La mère de 3 enfants a en plus de sa casquette de médecin, celle de présentatrice d’émissions et même d’un journal sur la santé. C’est l’une des raisons pour lesquelles, elle est aujourd’hui un personnage public bien connu.

Sa carrière a plutôt été remplie, ce qui explique qu’elle ait reçu plusieurs distinctions notamment chevalier de la Légion d’honneur le 8 avril 2012.