AccueilLifestyleQuelle est la plus célèbre histoire d'amour en livre ?

Quelle est la plus célèbre histoire d’amour en livre ?

Le mois de février est le mois où on célèbre l’amour. L’occasion pour nous de replonger dans les plus beaux romans d’amour à lire ou à relire absolument ou même à offrir ! Il faut dire que les romances emplies de passion et teintées de tragédie, de tortures, de dévotion… sont une source intarissable d’inspiration pour de nombreux écrivains et artistes à travers le temps. Ainsi sont nées les plus belles histoires de cœur qui nous ont mis en émoi. Certaines ont marqué profondément les lecteurs et continuent de nous faire vibrer d’hier à aujourd’hui jusqu’à figurer parmi les grands classiques de la littérature.

« Roméo et Juliette » est l’histoire d’amour la plus célèbre de tous les temps, mais difficile aussi de ne pas citer les œuvres telles qu’« Orgueils et Préjugés ». Voici les résumés de ces 2 livres pour vous donner l’envie de les redécouvrir. Si vous souhaitez continuer à lire ou cherchez à compléter votre bibliothèque, visitez ce site.

Roméo et Juliette, l’histoire d’amour la plus célèbre du monde de l’art

L’histoire de Roméo et Juliette, écrite par William Shakespeare, n’est certainement plus à présenter. C’est une œuvre culte de la littérature. Elle a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses adaptations aux théâtres, dans les comédies musicales et au cinéma. Le livre raconte l’histoire d’amour aussi pure et intense qu’éphémère entre les tourtereaux où se mêlent haine, drame et grandes souffrances.

Tout se déroule donc dans la petite ville de Vérone, à la fin du XIVe siècle. Les familles Montaigu et Capulet sont des ennemies depuis toujours. Juliette est promise au mariage au comte Paris, un bal est organisé en son honneur chez les Capulet. Roméo semble épris d’une autre femme Rosaline et s’infiltre au bal pour voir cette dernière. Finalement, il rencontre Juliette et les deux tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. S’ensuit un mariage à la hâte organisé avec le frère Laurent et une série d’évènements qui mèneront à la fin tragique de leur idylle…

Orgueils et Préjugés, le roman le plus populaire de Jane Austen

Publié sous le titre original de « Pride and Prejudice », Orgueils et Préjugés est un roman signé par la célèbre auteure anglaise Jane Austen et paru en 1813. Il est le plus connu du grand public parmi ses œuvres. Mettant en scène les personnages d’Elisabeth Bennet et de Mr Darcy, il est aussi parmi les romans les plus lus au monde.

L’histoire de ces célèbres amoureux se déroule en pleine campagne anglaise au milieu XVIIIe siècle. Les Bennet sont une famille modeste avec cinq filles à marier. Lorsque Mr Bingley, un homme riche et célibataire débarque dans leur douce campagne, les parents cherchent à caser leur fille aînée Jane avec le jeune homme. Sauf que Mr Darcy, son ami semble vouloir empêcher cette union. Sa relation déjà conflictuelle avec Elisabeth Bennet, la grande cadette des Bennet, va de mal en pi à cause de leurs « orgueils » et de leurs « préjugés ». Mais derrière les querelles, les sentiments amoureux naissent et ils ne sont pas à l’abri des déboires et des petits drames…

Quelle est la plus célèbre histoire d'amour en livre ?

Quels sont les avantages d’investir dans une franchise de restauration rapide ?

Le marché français des enseignes de fast-food en franchise entretient depuis de longues années...

Quelles sont les meilleures escapades insolites à moins d’une heure de Paris ?

Vous cherchez une idée de sortie originale et dépaysante aux portes de la capitale...

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...