AccueilInfos techsQuelle taille de télé murale convient le mieux pour une chambre ?

Quelle taille de télé murale convient le mieux pour une chambre ?

Contrairement aux idées reçues, les télévisions ne sont pas seulement installées dans le salon, vous pouvez aussi profiter de cet équipement dans la chambre.

Par contre, quelques précautions doivent être prises si vous avez l’intention de la fixer contre le mur.

Nous vous conseillons de prendre en compte le poids ainsi que la taille. Plus cette dernière sera imposante, plus la fixation devra être pertinente.

Quelle taille de télé murale convient le mieux pour une chambre ?

Quelle taille de télé murale convient le mieux pour une chambre ?

Vous avez pris la décision d’installer une télévision murale, il faut donc fixer l’armature avec une réelle précision.

Si vous le souhaitez, pour un avis plus complet, vous pouvez lire cet article qui est pertinent et il vous propose de nombreux renseignements concernant ce sujet.

  • La première étape consiste à bien regarder le poids de la télévision murale, cela permet de choisir les chevilles ainsi que les vis.
  • Les vis ainsi que les chevilles sont souvent fournies avec la télévision, mais la qualité n’est pas toujours celle escomptée.
  • Il est alors conseillé d’acheter dans un magasin de bricolage des produits beaucoup plus robustes.

Prenez le temps de comparer les marques afin d’être certain de la qualité, de la robustesse et de la renommée des produits. L’installation de la télévision murale est ensuite simple, mais nous vous recommandons de choisir un petit modèle.

Le recul doit être suffisant, car dans le cas contraire, vous pourriez avoir des maux de tête surtout si l’utilisation est récurrente.

Il est par exemple idéal de choisir une télévision murale de 55 cm par exemple, mais si vos murs sont assez robustes, une taille de 103 cm est aussi possible.

Prenez une structure pertinente que vous devez renforcer avec de la colle pour le béton.

En effet, les experts en bricolage estiment qu’il faut être vigilant avec ces installations. Si la télévision murale tombe, elle sera brisée en mille morceaux, d’où l’intérêt de prendre toutes les précautions.

Choisissez une armature articulée pour votre télévision murale

Vous savez désormais que le choix de votre télévision est important, mais il faut aussi prendre en compte la qualité de l’armature. Cette dernière peut être fixe, vous ne pourrez donc pas orienter votre TV dans la direction que vous souhaitez. Il est préférable d’adopter une armature articulée, vous aurez même un bras afin de rapprocher l’appareil de votre lit, ce qui est idéal lorsque le recul est trop important.

Vous n’êtes pas contraint d’acheter une télévision plus grande, vous pouvez ainsi visionner vos programmes dans les meilleures conditions.

Si vous cherchez la taille idéale, sachez qu’il n’y a pas une réponse universelle. Il est important de lister vos besoins et de prendre en compte votre budget. Vous pourrez alors préférer une télévision murale de 55 cm ou une version deux fois plus grande.

Si vous avez tendance à profiter d’une dalle de plus de 100 cm, optez pour une fixation robuste. Cette dernière ne sera pas forcément murale, vous pourrez opter pour un meuble haut.

Quels sont les avantages d’investir dans une franchise de restauration rapide ?

Le marché français des enseignes de fast-food en franchise entretient depuis de longues années...

Quelles sont les meilleures escapades insolites à moins d’une heure de Paris ?

Vous cherchez une idée de sortie originale et dépaysante aux portes de la capitale...

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...