Lorsqu’une femme décide de prendre soin d’elle, le maquillage arrive très vite comme principale solution. Si le rouge à lèvres est toujours considéré comme une valeur sûre, le vernis à ongles arrive juste derrière. Que cela soit pour les pieds ou les mains, peu importe ! Néanmoins, un problème survient très vite quand on décide de se vernir les ongles : le temps de séchage.
Certes, depuis quelques années, plusieurs appareils ont vu le jour. On pense principalement au sèche-ongle UV. Mais il est difficile de trouver le bon modèle sans tomber dans les pièges classiques. Coup de projecteur sur les méthodes efficaces pour dénicher un sèche-ongle de qualité sans débourser une fortune.
Sèche ongle UV : Séchez rapidement et efficacement vos ongles avec un sèche-ongles UV
Vous en avez marre d’attendre que votre vernis sèche sur vos ongles ? Vous ne souhaitez pas vous déplacer dans un institut de beauté pour vous faire manucurer ? Alors, le sèche-ongles est fait pour vous. En moyenne, le temps de séchage est compris entre 5 et 180 secondes. Soit trois minutes ! Contrairement à certaines idées reçues, il ne faut pas de formation particulière pour utiliser ce type d’appareil. En effet, il suffit de brancher l’appareil, de poser ses doigts à l’endroit indiqué et d’attendre. On a connu des modes d’emploi plus complexes…
Pratique à transporter
L’autre avantage du sèche-ongles est son aspect pratique. Il ne fait pas plus de deux kilogrammes. Idéal à transporter, surtout si vous venez à voyager fréquemment. Attention à bien choisir un modèle compatible avec tous les types de vernis. Sachez cependant que la majorité des modèles en vente en 2023 dans le commerce sont compatibles. Dernier avantage, le résultat final est très souvent au rendez-vous si l’on en croit les avis des utilisatrices…
Les différents modèles
Actuellement, il existe plusieurs grandes catégories de sèche-ongles sur le marché dans l’Hexagone. On en compte trois principales :
- Le sèche-ongle UV
- Le ventilateur à ongles
- Le sèche-ongle LED
Pour le premier modèle, le point positif est la compatibilité. Oui, la durée de vie des ampoules n’est pas illimitée et le temps de séchage n’est pas le plus rapide. Mais dans l’ensemble, ce modèle reste incontournable. En ce qui concerne le ventilateur à ongles, la méthode est moins agressive, car elle utilise le froid pour sécher vos ongles. Toutefois, le résultat final n’est pas grandiose. Enfin, le sèche-ongles LED est une bonne alternative. Malgré un prix d’achat plus élevé, le temps de séchage est express et les ampoules sont moins énergivores que le modèle UV.
Comment s’équiper ?
Afin de faire les meilleures affaires pour s’équiper, il est préférable de passer par la case e-commerce. En effet, sur internet, on retrouve facilement de nombreux sites web qui proposent des sèche-ongles de bonne qualité à des prix très attractifs. Restez vigilant sur les conditions de livraison et vérifiez que le paiement en ligne soit sécurisé. Enfin, si vous désirez obtenir plus d’informations sur ce genre de thématique, on vous suggère de jeter un coup d’œil par ici…