Il existe pas mal d’exercices musculaires qui sollicitent les muscles de l’abdomen. Les personnes qui jouent particulièrement sur les muscles abdominaux, cherchent soit à avoir un ventre plat, soit à avoir une sangle abdominale bien musclée.

A cet effet, plusieurs techniques sont disponibles pour avoir des muscles au relief bien défini.

 

 

Abdominaux : je vous montre les techniques pour avoir une sangle abdominale

 

Avant de découvrir les techniques possibles, je voudrais que vous sachiez qu’il est important que votre taux de graisse soit inférieur à 10% pour les hommes et 15% pour les femmes.  Aussi, vous devez connaître les exercices convenables qui vous aideront à atteindre votre objectif.

Pour bien muscler ses muscles abdominaux, je vous conseille de pratiquer des exercices qui visent à tonifier et renforcer les muscles transverses si vous n’avez pas assez de temps à consacrer aux entrainements. En effet, les transverses sont des muscles profonds qui soutiennent nos organes internes lorsqu’ils sont toniques.

Lors de votre séance d’exercice de musculation, cherchez à prendre une position favorable. Allongez-vous sur votre dos avec les jambes légèrement fléchies puis expirez en rentrant le ventre. Ensuite, travaillez intensément les abdominaux.

Gwenda vous propose aussi :