AccueilMaisonComment décorer une commode pour une déco réussie ?

Comment décorer une commode pour une déco réussie ?

Si vous désirez amener un peu plus de modernité à la décoration de votre chambre, vous pourrez penser à plusieurs détails. Il est important de décorer votre commode qui est un objet pratique pour ranger vos affaires, mais qui peut être utilisée comme objet de décoration.

Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs idées pour réussir à décorer votre commode afin de moderniser votre décoration et d’apporter une touche plus personnalisée à cet objet de rangement. Une multitude de possibilités s’offrent à vous, il vous suffira de choisir en fonction de vos préférences. 

Comment décorer une commode pour une déco réussie ?

Pour décorer au mieux votre commode, vous devrez faire preuve de créativité. En effet, tout est possible lorsque l’on parle de décoration, il faudra oser et apporter votre touche personnelle à la décoration de votre commode.   

Vous allez découvrir différentes astuces pour décorer votre commode avec de simples objets de décoration facile à trouver dans le commerce. Si vous désirez en apprendre davantage sur le sujet, consultez le site suivant qui sera intéressant.

Placer des objets décoratifs

Pour personnaliser votre commode, le mieux sera d’ajouter des objets décoratifs que vous aimez, pour apporter une décoration qui vous correspond. Vous pouvez alors ajouter des portes photo avec des photos souvenirs, des bougies, un vase ou encore des sculptures et des livres. Choisissez ce que vous préférez, il faudra veiller à ne pas trop surcharger la décoration pour garder un style simple et aéré.

Comment décorer une commode pour une déco réussie ?

Ajouter un miroir au-dessus de la commode

Vous pouvez ajouter un miroir au-dessus de votre commode, ce qui apportera de la profondeur à votre pièce ainsi que plus de luminosité. Cela aura un impact positif sur la décoration de votre commode. Vous devrez alors choisir un miroir en fonction de la décoration de votre chambre. Opter pour un miroir rond, carré ou encore ovale sera parfait. De plus, le miroir sera pratique pour vous regarder.

Disposer des plantes

En effet, vous pouvez disposer plusieurs plantes sur ou autour de votre commode pour l’habiller et apporter un peu de fraîcheur naturelle à votre décoration. Il sera important de choisir des plantes d’intérieur qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et qui auront une longue durée de vie.

Utiliser des plateaux

Pour apporter une certaine structure à votre décoration, vous pouvez regrouper sur des plateaux, les différents objets que vous allez placer sur votre commode. En effet, cela permettra d’avoir une décoration organisée. De plus, cela mettra en valeur vos objets de décoration. Il est conseillé d’opter pour des plateaux de différentes tailles, différentes couleurs ainsi que différentes formes.

Décorer les tiroirs de la commode

Pour encore plus de personnalisation et une décoration réussie, vous pouvez aussi décorer les tiroirs de votre commode. Pour cela, vous pouvez changer les poignées d’origine et opter pour d’autres qui seront plus adaptées à votre décoration. Vous pourrez faire preuve d’imagination et choisir des poignées décoratives à votre goût. Sur les tiroirs, vous pourrez aussi ajouter des autocollants de votre choix pour personnaliser encore davantage la décoration de votre commode.

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...

Comment identifier un disque de frein usé et quelles sont les conséquences de ne pas le remplacer ?

Les systèmes de freinage sont des éléments essentiels pour assurer la sécurité du conducteur,...

Quelles étapes suivre pour un changement de plaquette de frein réussi ?

Le système de freinage est l'un des éléments les plus importants d'un véhicule, c'est...