AccueilMaisonComment nettoyer les joints de carrelage: Astuces et conseils pour un nettoyage...

Comment nettoyer les joints de carrelage: Astuces et conseils pour un nettoyage facile et efficace

Les joints de carrelage font partie des surfaces les plus difficiles à nettoyer. Soucieux de les rendre propres, beaucoup de particuliers et de professionnels se résignent à faire recours aux produits chimiques. Ces derniers ne marchent pas à tous les coups. Pour nettoyer efficacement ces joints, vous devez connaître les différentes astuces simples, mais efficaces.

Comment nettoyer les joints de carrelage: Astuces et conseils pour un nettoyage facile et efficace

Comment nettoyer les joints de carrelage: Astuces et conseils pour un nettoyage facile et efficace

Pour nettoyer les joints de carrelage afin de lui redonner son éclat, vous n’avez pas besoin d’acheter des produits de nettoyage à un prix exorbitant. Vous avez dans votre cuisine tout ce dont vous avez besoin, à savoir : le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, du gros sel et du citron. N’hésitez pas à visiter notre site pour plus d’infos sur ces différentes astuces.

Astuce pour nettoyer les joints de carrelage à l’aide du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, utilisé en cuisine dans de nombreuses recettes, est connu pour ses propriétés impressionnantes en ce qui concerne le nettoyage. Si vous avez des surfaces sales à nettoyer régulièrement, vous ne devez jamais manquer de bicarbonate de soude chez vous. 

La méthode pour nettoyer les joints de carrelage avec du bicarbonate de soude est simple :

  • Il faut diluer 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un bidon ou un seau contenant 1 litre d’eau chaude ;
  • Plongez une serpillière dans ce mélange et utilisez-la pour nettoyer tout le carrelage avec ses joints ;
  • Pour terminer, rincer le tout avec de l’eau tiède.

Pour les carrelages gras, il faut ajouter une cuillère à soupe de vinaigre d’alcool dans le mélange d’eau et de bicarbonate de soude avant de les nettoyer avec la serpillière. Au cas où les joints sont encrassés, vous aurez besoin de préparer une pâte en procédant à un mélange de bicarbonate et d’un peu d’eau.

La pâte doit être appliquée avec une brosse à dents dont vous ne vous servez plus. Quelle que soit la méthode utilisée, il ne faut pas oublier le rinçage avec de l’eau claire à la fin.

Astuce pour nettoyer les joints de carrelage en utilisant du vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc est un produit de nettoyage écologique qui est utilisé pour donner de l’éclat à vos joints de carrelage. Il est utile lorsque les joints sont couverts de tartre. Versez deux verres de vinaigre blanc dilués dans un seau d’eau chaude. À l’aide d’un gobelet, versez le mélange sur les zones les plus sales des joints.

Pas besoin de frotter, attendez quelques minutes et le tartre va se dissoudre d’elle-même. Il suffit ensuite de rincer avec de l’eau tiède. Pour avoir une solution plus efficace à base de vinaigre, ajoutez deux cuillerées à soupe de gros sel et de bicarbonate de soude. Ce mélange va faire disparaître les tartres les plus difficiles à enlever.

Nettoyer facilement les joints de carrelage en se servant du citron et du gros sel

Pour les personnes qui n’aiment pas l’odeur du vinaigre et qui n’ont pas de bicarbonate de soude, la combinaison de citron et de gros sel peut être utile pour se débarrasser des saletés au niveau des joints de carrelage.

Coupez un gros citron et trempez-le dans une solution d’eau mélangée avec du gros sel. Utilisez le citron coupé pour frotter les joints et laissez agir au minimum une heure avant de rincer avec de l’eau claire.

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...

Comment identifier un disque de frein usé et quelles sont les conséquences de ne pas le remplacer ?

Les systèmes de freinage sont des éléments essentiels pour assurer la sécurité du conducteur,...

Quelles étapes suivre pour un changement de plaquette de frein réussi ?

Le système de freinage est l'un des éléments les plus importants d'un véhicule, c'est...