AccueilQue planter avec des heuchères : Les plantes compagnes idéales

Que planter avec des heuchères : Les plantes compagnes idéales

L’heuchère est l’une des plantes vivaces qui renforce l’équilibre de votre jardin. Avec son feuillage diversifié et coloré, c’est l’espèce indéniable que vous devrez planter dans votre jardin.

Elles grandissent bien quand elles sont associées à d’autres variétés d’espèces. C’est aussi une excellente idée d’associer les heuchères avec d’autres variétés de plantes. Celles qui sont recommandées sont les plantes annuelles, les vivaces, les plantes à fleurs et les arbustes. Vous aurez un jardin esthétique et équilibré avec l’association de ces plantes.

Que planter avec des heuchères : Les plantes compagnes idéales

Que planter avec des heuchères : Les plantes compagnes idéales

Les plantes d’heuchères sont mieux valorisées quand elles sont associées avec d’autres variétés d’espèces. Si vous désirez mieux vous renseigner, nous vous invitons à lire le site que nous vous recommandons ici.

Faire grandir les heuchères avec les plantes annuelles

Les plantes annuelles conviennent en association avec les heuchères. Ces plantes annuelles à fleurs apportent plus de charme dans votre espace de culture. Ces plantes fleurissent, produisent des graines et meurent dans la fraction d’une année. Elles sont variées et présentent différentes conditions de maturation. Les plantes annuelles s’adaptent aux diverses conditions de maturation.

Pour la mise en place d’un jardin d’été actif, optez pour les pétunias, les verveines qui ne s’étouffent pas en plein soleil. Dans cette sélection des plantes annuelles pour la diversification de vos cultures, les bégonias à fleurs blanches ou à feuillage vert doivent être privilégiés. 

Associer les heuchères avec les vivaces 

Les plantes vivaces sont d’excellents choix à associer aux heuchères. Cette espèce végétale se distingue par sa capacité à repousser chaque printemps. Les heuchères serviront de bons compagnons de bordures pour ces plantes vivaces. 

Optez pour le choix des :

  • Fougères peintes ;
  • Lis de plantain ;
  • Woodruff. 

Votre sélection des vivaces se fera en fonction de la couleur, la texture ainsi que de la taille des heuchères. Ce qui facilite l’association de ces plantes, c’est l’intégration des conditions de croissance des deux variétés. 

Elles se développent sous la même température, lumière et l’humidité du sol. Des conditions de croissances similaires améliorent l’association des deux espèces.

Mettre les heuchères ensemble avec les plantes à fleurs

Les angiospermes ou plantes à fleurs constituent une famille d’espèces qui cadre avec les heuchères. Elles apportent plus de couleurs dans votre jardin pour un univers florissant.

Vous disposez d’une palette d’espèces au choix. On note les astéracées, les orchidacées, les fabacées ainsi que les rubiacées. Il est recommandé d’ensemencer les plantes à fleurs au même moment que les heuchères, puisque les deux espèces ont des cycles semblables.

Opter pour l’association heuchère et arbustes

La dernière variété de plantes à associer aux heuchères qu’on vous propose est les arbustes. Ils empêcheront les mauvaises herbes de vaincre les heuchères. La présence de ces arbustes empêchera les rayons du soleil d’atteindre vos cultures. 

Avec cet avantage supplémentaire, cette association transformera votre espace de culture. À ce stade, la sélection requiert le respect de critères spécifiques. Veillez à ce que les matières du sol, d’arrosage et d’alimentation soient conformes.

Quels sont les avantages d’investir dans une franchise de restauration rapide ?

Le marché français des enseignes de fast-food en franchise entretient depuis de longues années...

Quelles sont les meilleures escapades insolites à moins d’une heure de Paris ?

Vous cherchez une idée de sortie originale et dépaysante aux portes de la capitale...

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...