AccueilLa cuisineQuelle recette peut-on réaliser avec de la pâte feuilletée ?

Quelle recette peut-on réaliser avec de la pâte feuilletée ?

Adepte de sucré ou de salé, vous trouverez forcément votre bonheur parmi des dizaines de recettes à base de pâte feuilletée. Pour certains d’entre vous, c’est peut-être la pâte que vous préférez plus que tout. Voici des recettes qui vont réjouir vos papilles et celles de vos invités.

Quelle recette peut-on réaliser avec de la pâte feuilletée ?

Quelle recette peut-on réaliser avec de la pâte feuilletée ?

Peu importe les ingrédients que vous préférez et votre régime, la pâte feuilletée n’a pas fini de vous surprendre. Si vous souhaitez encore plus approfondir et trouver des tas d’idées, sachez que le sujet est également traité sur ce site.

La quiche lorraine

Un incontournable en cuisine est la quiche lorraine ! Après avoir confectionné votre pâte feuilletée (vous trouverez une recette maison un peu plus bas), vous n’aurez qu’à ajouter un mélange d’œuf et de crème accompagné de lardons. Assaisonnez le tout et enfournez pour une quiche réussie !

Vous pouvez faire une version végétarienne avec des poireaux, par exemple.

La tarte aux pommes

Pour réaliser une tarte aux pommes, il n’y a rien de plus simple. Vous n’avez qu’à acheter de la bonne compote et des pommes entières. Étalez la compote sur votre pâte, puis ajoutez les quartiers de pommes.

La saucisse feuilletée pour l’apéro

Pour une soirée apéro, vous souhaitez préparer de petits amuse-bouches pour vos invités ? Les feuilletés à la saucisse seront parfaits et très simples à réaliser. Ajoutez les sauces que vous désirez à l’intérieur de vos feuilletés pour créer un apéro original !

Les tartelettes feuilletées à la tomate 

En été, les tomates sont particulièrement appréciées. Découpez votre pâte en plusieurs parties pour faire de petites tartelettes. Ajoutez les tomates assaisonnées aux herbes sur votre tarte. Pour apporter de la fraîcheur, n’hésitez pas à ajouter de la mozzarella.

Le délicieux feuilleté au chocolat

Enfin, les fans de chocolat, nous avons pensé à vous. Faites fondre du beurre et du chocolat dans une casserole et venez étaler votre préparation sur votre pâte. Enroulez correctement vos feuilletés et mettez-les une petite heure dans le réfrigérateur. Vous pouvez ensuite faire cuire votre préparation à 180 degrés au four pendant une dizaine de minutes. Le tour est joué !

Comment fabriquer sa pâte feuilletée ?

Maintenant que vous avez des tas d’idées de recettes à base de pâte feuilletée en tête, il serait tout de même sympa de savoir réaliser votre propre pâte feuilletée. Une pâte feuilletée maison sera bien meilleure qu’une achetée toute faite en magasin.

Les ingrédients à réunir se trouveront probablement dans vos placards et dans votre réfrigérateur. Il faut uniquement de la farine, de l’eau, du beurre et du sel. 

Il faut d’abord commencer par aplatir votre beurre après l’avoir emballé dans un film plastique. Puis, il faut mettre votre farine sur un plan de travail propre et faire un trou dans ce tas. Ajoutez 125 ml d’eau et le sel dans le trou pour 250 g de farine. Travaillez cette première partie de la pâte et mettez-la au réfrigérateur pendant minimum 30 minutes.

Il faudra ensuite la sortir pour l’étaler et venir placer le beurre à plat au centre de la pâte. Venez correctement refermer la pâte sur le beurre. Avec votre rouleau à pâtisserie vous pouvez ainsi convenablement l’étaler. 

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour réussir avec ces idées !

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...

Comment identifier un disque de frein usé et quelles sont les conséquences de ne pas le remplacer ?

Les systèmes de freinage sont des éléments essentiels pour assurer la sécurité du conducteur,...

Quelles étapes suivre pour un changement de plaquette de frein réussi ?

Le système de freinage est l'un des éléments les plus importants d'un véhicule, c'est...