AccueilMaisonAménager un petit salon avec cuisine ouverte : Optimiser l'espace de votre...

Aménager un petit salon avec cuisine ouverte : Optimiser l’espace de votre pièce à vivre ?

Selon l’agencement de votre appartement ou de votre maison, il y a toujours des manières d’optimiser l’espace. Vous allez pouvoir, notamment, ouvrir votre cuisine facilement sur votre salon. Pour cela, il vous suffira de casser les murs si vous en avez la possibilité. Les cuisines ouvertes sont toujours plus à la mode, et vous pourrez ainsi donner un aspect toujours plus chaleureux dans votre logement. Si vous voulez des idées pour votre aménagement, visitez le site suivant.

Une cuisine ouverte sur votre salon aura de nombreux avantages. Quand vous recevrez des invités, vous pourrez facilement en profiter pour continuer de cuisiner tout en restant en contact avec eux. Une bonne manière de ne pas être séparé de la soirée et de pouvoir continuer vos préparatifs tout en discutant avec eux. De plus, cela apporte un côté très pratique pour pouvoir surveiller vos cuissons et pour faire plusieurs choses facilement en même temps.

Aménager un petit salon avec cuisine ouverte : Optimiser l'espace de votre pièce à vivre ?

Aménager un petit salon avec cuisine ouverte : Optimiser l’espace de votre pièce à vivre ?

Selon la taille de votre salon, il va falloir aménager avec soin votre cuisine ouverte. La première chose à faire pour un rendu toujours plus élégant est de marquer une séparation. Pour cela, vous pouvez jouer sur les sols. Par exemple, vous pouvez opter pour du carrelage dans votre cuisine et ensuite passer à du parquet dans le reste de votre salon. Il est également possible de séparer l’ensemble par un îlot central si vous en avez la place.

Il est également important d’avoir une cuisine assez grande pour pouvoir cuisiner de manière pratique. Une cuisine trop petite sera inconfortable pour préparer vos petits plats, même si elle est ouverte sur le salon. Ne l’ouvrez que si vous disposez d’au moins 6 ou 7 mètres carrés pour cuisiner. En effet, en perdant des murs, vous allez perdre des espaces de rangement. Il est donc essentiel de penser l’aménagement de façon parfaitement ergonomique.

Pensez à créer des rangements qui pourront parfaitement rentrer sur la hauteur. Une excellente manière d’optimiser l’espace. Mais il faut que tous vos ustensiles restent parfaitement accessibles. N’hésitez pas à utiliser un marche-pied pour les rangements les plus hauts. Il est également possible de garder la cuisine ouverte, mais séparée par un bar pour donner du cachet à votre pièce. Tout en gagnant en rangement pour votre cuisine.

Les petites astuces pour une cuisine toujours plus élégante

Si vous voulez créer une cuisine ouverte, il va être essentiel de créer une pièce qui pourra facilement se ranger. En effet, cela vous permettra de garder des espaces parfaitement rangés. Il est donc important de créer des placard fermés et de ne pas installer trop d’étagères ouvertes sur le reste du salon.

Vous pouvez aussi choisir des revêtements qui se nettoient facilement sur les murs afin de ne pas avoir à passer de nombreuses heures à tout nettoyer à chaque fois que vous accueillerez des invités. Essayez également d’harmoniser votre décoration avec celle de votre salon pour ne pas avoir un trop grand contraste.

Quels sont les avantages d’investir dans une franchise de restauration rapide ?

Le marché français des enseignes de fast-food en franchise entretient depuis de longues années...

Quelles sont les meilleures escapades insolites à moins d’une heure de Paris ?

Vous cherchez une idée de sortie originale et dépaysante aux portes de la capitale...

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...