AccueilLes sportifsComment bien choisir ses gants chauffants pour moto ?

Comment bien choisir ses gants chauffants pour moto ?

Pour choisir une bonne paire de gants chauffants pour moto, vérifiez le matériau utilisé. Le cuir n’est pas adapté pour une conduite sous la pluie, sauf s’il est protégé par une couche imperméable. Tenez compte du type d’alimentation : connexion à votre moto ou batterie rechargeable.

Comment bien choisir ses gants chauffants pour moto ?

Comment bien choisir ses gants chauffants pour moto ?

Le matériau utilisé détermine l’efficacité du gant chauffant

Le matériau de la couche extérieure des gants de moto chauffants est crucial pour retenir la chaleur dégagée par le câblage intérieur. Le vent à des vitesses de moto peut rapidement vous priver de la chaleur dégagée par vos gants chauffants. C’est pourquoi du cuir et des tissus synthétiques sont utilisés sur la partie extérieure des gants de moto chauffants afin d’agir comme barrières thermiques. Pour plus de détails, consultez le contenu publié ici.

Les gants de moto chauffants avec une couche extérieure en cuir peuvent être un excellent choix. Le cuir est un excellent matériau de protection contre l’abrasion pour protéger vos mains lors d’un arrêt.

Le cuir n’est pas performant en cas de fortes pluies ou de neige. Les gants en tissus synthétiques, tels que le nylon, constituent une partie substantielle de la couche extérieure des gants de moto chauffants. Les gants de moto chauffants construits uniquement en cuir doivent avoir un revêtement imperméable : le polyuréthane, le Gore-Tex.

Cela pour éviter que le cuir n’absorbe l’eau en cas de fortes pluies ou de neige. Les gants de moto chauffants haut de gamme ont leurs paumes entièrement réalisées en cuir de haute qualité. La paume est également renforcée par des superpositions de tissu supplémentaires (cuir ou synthétique) dans des zones d’impact direct.

Les gants de moto chauffants de qualité supérieure contiennent un rembourrage solide au sommet des jointures, qui est une autre zone d’impact direct. Les doigts peuvent ou non être rembourrés, mais les paumes sont renforcées avec des couches supplémentaires et les jointures sont rembourrées avec une mousse souple absorbant les chocs.

Les gants intelligents avec une fonctionnalité tactile

La plupart des gants de moto chauffants comportent des doigts à écran tactile, bien que cette fonctionnalité soit aléatoire, même dans les gants chauffants haut de gamme. Cela est dû à la quantité d’isolation requise dans les doigts des gants de moto chauffants, ce qui entrave le fonctionnement des appareils à écran tactile tels que les téléphones portables ou les systèmes GPS.

Tenir compte de la forme d’entrée électrique

Il existe deux formes d’entrée électrique pour chauffer un gant de moto : la connexion à votre moto (une connexion 12 volts) et une batterie rechargeable (une connexion de 5 ou 7 volts). La plupart des gants de moto chauffants obtiennent leur entrée électrique via l’une de ces deux formes susmentionnées. Seuls quelques modèles de gants de moto fonctionnent à la fois avec une connexion 12 volts et une connexion 7 ou 5 volts.

Regarder la taille

Un gant trop petit et trop serré peut à la longue limiter la circulation sanguine :

  • Les mains deviennent moins mobiles et plus sensibles au froid ;
  • N’oubliez pas que le cuir rétrécit lorsqu’il est mouillé, assurez-vous qu’il y a une certaine marge de manœuvre ;
  • À l’inverse, une paire de gants trop grande ne vous aide pas à bien manier les commandes et vous fera rouler avec moins de précision.

Quels sont les avantages d’investir dans une franchise de restauration rapide ?

Le marché français des enseignes de fast-food en franchise entretient depuis de longues années...

Quelles sont les meilleures escapades insolites à moins d’une heure de Paris ?

Vous cherchez une idée de sortie originale et dépaysante aux portes de la capitale...

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...