Tout d’abord, il est important d’apporter une précision. Lorsque je parle de créateur de site web, je parle du professionnel qui va faire en sorte que le projet soit esthétiquement agréable, mais qu’il soit également très pratique.

Créateur de site web : quelle est la formation ?

La création d’un site web pour un client, une entreprise par exemple, passe par différents stades : la recherche et la création de l’identité visuelle, c’est-à-dire du code couleur, de la charte graphique ou encore du logo, et la mise en place de celle-ci, grâce aux outils numériques. Quelle est la formation qui va vous permettre d’accéder à ce métier ? La réponse se trouve dans la suite de notre article.

Concepteur de site web : découvrez les études adaptées

Si vous souhaitez vous lancer dans cette voie, je vous recommande vivement de passer par un BTS design graphique. Pour plus d’information, cliquez sur www.bts-design-graphique.com. En effet, vous allez voir que le programme est à la fois riche et complet. Il vous permettra de manipuler les logiciels de création, les outils disponibles sur le web, mais également d’en apprendre plus sur la théorie.

Même s’il faut beaucoup d’imagination pour parvenir à créer un site web design et fonctionnel, il est cependant nécessaire de posséder certaines techniques, et de connaître les théories qui feront de votre projet un site réussi.

Gwenda vous propose aussi :