AccueilLa cuisineQuelles sont les fruits riches en arginine ?

Quelles sont les fruits riches en arginine ?

Pour améliorer votre métabolisme, il est important de consommer régulièrement des acides aminés, certains d’entre eux peuvent renforcer vos défenses immunitaires, ou encore contribuer à développer vos muscles. Ces molécules sont essentielles au quotidien, tous les acides aminés forment les protéines qui assurent le bon fonctionnement du corps humain.

Les acides aminés ont été isolés par les médecins en 1935, on en compte une vingtaine, certains sont plus importants que d’autres, mais tous ont un rôle bien défini, en particulier l’arginine qui est présente dans de nombreux aliments, en particulier les fruits.

Méconnue du grand public, l’arginine est un des acides animés les plus importants, il permet entre autres de développer les tissus musculaires, augmenter le taux d’hormones dans notre corps ou encore booster notre système immunitaire.

Nous allons dans cet article découvrir plus en détail l’importance de l’arginine et ses bienfaits au quotidien, nous vous présenterons aussi les fruits qui contiennent le plus d’arginine, des fruits à consommer au quotidien pour notre santé !

Quelles sont les fruits riches en arginine ?

Quelles sont les fruits riches en arginine ?

Tout d’abord il faut rappeler que l’arginine est aussi naturellement présente dans la viande et le poisson, consommer plus d’arginine par jour est vivement recommandé chez les sportifs, que ça soit pour la récupération après l’effort ou encore pour reformer les tissus après une blessure musculaire, l’arginine peut aussi être recommandée en cas de problèmes cardiovasculaires comme l’hypertension.

Voici quelques fruits qui possèdent une composition riche en arginine, vous pouvez les consommer sans modération !

Le raisin

Bien que le raisin soit beaucoup plus connu pour être naturellement riche en antioxydants et en vitamine C et K. C’est l’un des fruits qui possède le taux le plus élevé d’arginine. Cependant la quantité d’arginine présente dans le raisin peut varier d’une variété de raisin à une autre.

Les pommes

Manger des pommes chaque jour est recommandé pour avoir un apport parfait en acide aminé, elle en contient plusieurs, dont l’arginine, l’alanine et l’acide aspartique.

Les noix et les amandes

Rien de mieux que les fruits secs pour une bonne dose d’acides aminés, les amandes et les noix sont des fruits riches en acides aminés, c’est pour cela qu’on les retrouve très souvent dans l’alimentation des sportifs de haut niveau, vous pouvez les consommer nature ou avec des produits laitiers en dessert.

En plus de contenir des acides aminés, ces fruits secs sont aussi très riches en fibres et en minéraux, ces fruits sont tous simplement remplis de vitamines et de fibres, comme expliqué dans cet article publié ici !

Les fruits peuvent-ils suffire pour nos besoins quotidiens en arginine ?

Le nombre de personnes végétariennes et végétaliennes est en augmentation constante, les acides aminés présents dans les fruits peuvent-ils vraiment remplacer ceux présents dans la viande et le poisson ?

Les spécialistes se sont donc penchés sur cette question et la réponse est non, pour les personnes qui ne consomment pas de viande ou de poisson il est nécessaire de combler le manque d’acides aminés avec des compléments en arginine sous forme de fioles qui s’achètent facilement en pharmacie.

Quels sont les avantages d’investir dans une franchise de restauration rapide ?

Le marché français des enseignes de fast-food en franchise entretient depuis de longues années...

Quelles sont les meilleures escapades insolites à moins d’une heure de Paris ?

Vous cherchez une idée de sortie originale et dépaysante aux portes de la capitale...

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...