Vous connaissez le dessert qui nous permet de finir un repas en beauté ?

Recette mousse au chocolat : c’est le dessert que vous devez proposer !

Il en existe des centaines, mais pour moi, le meilleur, c’est définitivement la recette mousse au chocolat.

Cependant, c’est un plat qui peut être « dangereux », s’il est mal réalisé. Je m’explique. Si vous n’avez pas la bonne recette mousse au chocolat, alors votre dessert pourrait bien être lourd, indigeste. De ce fait, il est important de proposer à vos invités un dessert léger et aéré. Comment ? Je vous donne ma propre recette de mousse au chocolat, dans cet article.

Je vous propose une mousse légère et aérée dans cet article

Pour cette recette, vous avez besoin de 100 grammes de chocolat de votre choix (blanc, noir ou du chocolat au lait) d’un sachet de sucre vanillé, ainsi que de trois œufs. Dans un premier temps, il faut faire fondre le chocolat au bain-marie, pour le rendre liquide. Vous pouvez également le passer au micro-onde.

Ensuite, mélangez le sucre et les jaunes d’œufs. Puis battez les œufs en neige. Enfin, il s’agit maintenant de les incorporer dans le précédent mélange, avec délicatesse. C’est ce que va permettre à votre mousse d’être légère et aérée. Suivez mes conseils, et vous pourrez proposer à vos invités un dessert à tomber à la renverse !