AccueilComment choisir le film étirable grande largeur idéal pour vos besoins et...

Comment choisir le film étirable grande largeur idéal pour vos besoins et vos exigences?

Pour vous assurer que vos cartons soient hermétiquement fermés et que vos colis tiennent bien en place durant le transport, l’utilisation d’un film plastique étirable grande largeur s’avère quasiment indispensable. Sur le marché, vous aurez le choix entre différents types de films alimentaires. Pour trouver l’article qui convient à vos besoins et exigences, vous devez tenir compte de certains paramètres. 

Comment choisir le film étirable grande largeur idéal pour vos besoins et vos exigences? Les critères de choix à prendre en compte

Pour protéger vos marchandises et les maintenir efficacement en place pendant un long trajet, vous devez sélectionner avec soin le film étirable grande largeur que vous achetez. Votre choix doit se faire en fonction de certains paramètres dont : le poids des objets à transporter, l’homogénéité des biens à emballer ainsi que la nécessité ou non d’avoir un bon aperçu des biens emballés. 

Le poids des objets à transporter

Pour trouver le film étirable grande largeur adapté à vos besoins, votre choix doit d’abord se porter sur la résistance du film. En effet, si vous optez pour une cellophane trop mince et qui n’est pas capable de supporter des charges lourdes alors que vous devez emballer une marchandise particulièrement pesante, la cellophane risque de se déchirer en cours de route.

À titre indicatif, si vous devez palettiser des objets d’un poids de 250 kg, il vous faut utiliser un film étirable grande largeur de 15 microns. Si le poids des biens à emballer se situe entre 250 à 400 kg, le film alimentaire doit avoir une épaisseur de 15 microns.

Dans le cas où vous auriez plutôt besoin d’un film étirable grande largeur pour déménager, il est préconisé d’utiliser un modèle à bulles. Cela permet d’amortir les chocs et de protéger les objets les plus fragiles. Si vous voulez plus de conseils au sujet d’un déménagement, n’hésitez pas à visiter ce site web

L’homogénéité des formes des objets à emballer

Il arrive que la forme des objets à emballer ne soit pas toute semblable. Vous serez alors forcé de palettiser des cartons qui ont des formes différentes. Conséquences, les bords des contenants ne sont pas forcément alignés. Vous aurez alors des angles saillants ou même plusieurs centimètres qui dépassent. 

Pour maintenir efficacement les cartons en place et vous assurer que le film épouse parfaitement la forme de tous les contenants, vous devez choisir un film alimentaire étirable épais. En effet, cela permettra de couvrir efficacement les cartons sans que la cellophane ne se déchire en cas de chocs violents.

La couleur du film étirable grande largeur

En fonction de votre choix ou du type d’objet à transporter, vous pouvez également choisir la couleur du film étirable grande largeur. Si vous devez avoir une bonne vision des inscriptions sur les cartons, un modèle transparent sera plus adapté.

Si les objets à transporter sont photosensibles, il est préférable d’utiliser un film étirable grande largeur de couleur blanche. Cette cellophane permet de protéger contre les rayons UV et d’assurer une excellente confidentialité. Autrement, vous pouvez également utiliser un film alimentaire noir. 

Comment choisir le film étirable grande largeur idéal pour vos besoins et vos exigences?

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...

Comment identifier un disque de frein usé et quelles sont les conséquences de ne pas le remplacer ?

Les systèmes de freinage sont des éléments essentiels pour assurer la sécurité du conducteur,...

Quelles étapes suivre pour un changement de plaquette de frein réussi ?

Le système de freinage est l'un des éléments les plus importants d'un véhicule, c'est...