AccueilMédaillon funéraire : comment le choisir et le personnaliser ?

Médaillon funéraire : comment le choisir et le personnaliser ?

Un médaillon funéraire personnalisé est une merveilleuse façon de témoigner votre amour et votre affection envers l’être cher disparu. Cet accessoire contribue à vous rapprocher davantage de votre parent ou ami disparu à chaque fois que vous visiterez sa tombe. Les médaillons funéraires personnalisés avec les photos des défunts sont prisés au cimetière. 

Médaillon funéraire : comment le choisir et le personnaliser ?

Médaillon funéraire : comment le choisir et le personnaliser ?

Vous trouverez sur le marché, toute une variété de médaillon de différentes formes. En fonction de vos préférences, un design sera plus adapté qu’un autre. Nos critères pour choisir un joli médaillon funéraire sont :

La forme du médaillon funéraire : si vous voulez le médaillon le plus populaire, optez pour la forme ovale. Pour un choix plus original, recherchez les médaillons funéraires de forme : carré, rond ou rectangulaire.

Si vous souhaitez orner la tombe de manière originale, choisissez des médaillons funéraires en forme de cœur, de nuage ou même d’étoile. D’autres idées vous seront fournies en vous rendant sur ce site.

La qualité et la matière du médaillon funéraire : s’il y a une chose de plus grande importance lors de votre choix, c’est la résistance du médaillon dans le temps. Le médaillon que vous choisirez sera exposé aux pluies, au vent et aux fortes chaleurs. Il ne doit pas s’altérer ni perdre son éclat. Les experts recommandent de rechercher un médaillon de :

  • 2,5 mm d’épaisseur minimum ;
  • Étanche et imperméable ;
  • Couleur protégée. 

Le mode de pose du médaillon funéraire : vous hésitez entre un médaillon à placer sur un support adhésif et celui qu’il faut fixer avec des vis ? L’option avec les vis semble plus appropriée, mais elle comporte plusieurs risques : vous pouvez abîmer la pierre tombale en la perçant et les vis peuvent se rouiller avec le temps. Recherchez les médaillons à fixer sur un support adhésif, ils sont plus pratiques.

Le prix du médaillon funéraire : compte tenu de la variété que vous pouvez voir sur le marché, les prix sont variables. Recherchez les prestataires de confiance, faites une recherche en ligne pour faire jouer la concurrence et évitez les offres bon marché.

Comment personnaliser un médaillon funéraire pour exprimer votre amour à la personne disparue ?

La dimension du médaillon funéraire est une considération importante. Elle influence le style et la personnalisation que vous allez faire. Vous aurez le choix entre plusieurs dimensions : 5×7 cm à 24×30 cm. Personnaliser la médaille funéraire avec la photo de votre disparu est la meilleure façon de lui exprimer votre amour.

Selon vos goûts personnels, choisissez la photo que vous jugez plus adaptée. Décidez de l’option de bordure qui vous convient et du rendu final que vous voulez pour la photo. Rajoutez une ligne de texte, un prénom, une citation ou tout ce qui vous rapproche de votre bien-aimé disparu.

Pour un résultat impeccable et esthétiquement appréciable, contactez un professionnel qualifié pour vous aider dans la personnalisation du médaillon funéraire de votre choix. Définissez et décidez de la couleur, de l’image et du message et laissez -le reproduire vos désirs pour exprimer votre amour.

Quels sont les avantages d’investir dans une franchise de restauration rapide ?

Le marché français des enseignes de fast-food en franchise entretient depuis de longues années...

Quelles sont les meilleures escapades insolites à moins d’une heure de Paris ?

Vous cherchez une idée de sortie originale et dépaysante aux portes de la capitale...

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...