AccueilQuelles sont les meilleures plantes à associer avec un palmier pour créer...

Quelles sont les meilleures plantes à associer avec un palmier pour créer un jardin exotique ?

Le palmier est une variété qui offre un air dépaysant lorsqu’il est planté dans un jardin. Pour un rendu exotique, il est possible de le combiner avec d’autres plantes. Voici quelques arbustes et vivaces qui vous permettront de créer un jardin exotique.

Quelles sont les meilleures plantes à associer avec un palmier pour créer un jardin exotique ?

Les jardiniers sont de plus en plus séduits par le style exotique. Pour rendre réel ce désir, il faut se tourner vers des végétaux rustiques. Faites un tour sur ce site et testez ici. Votre choix doit se porter uniquement sur les plantes résistantes qui ne se laissent pas dominer par les rigueurs hivernales. Le palmier est la meilleure variété qui vous donnera le rendu voulu. Mais l’idéal serait de l’associer à d’autres végétaux rustiques pour un jardin exotique. 

Les bananiers

Si vous désirez ajouter une touche tropicale, optez pour des bananiers. Ce sont des végétaux qui s’associent parfaitement avec les palmiers. Ils sont adaptés à un climat de croissance et contribueront à la création d’une atmosphère exotique dans votre jardin.

Votre choix peut être porté sur le Musa basjoo. C’est un bananier du Japon qui ne produit pas de fruit, mais qui offre de très belles feuilles décoratives d’une hauteur considérable. Il fait environ 2 mètres et bien plus dans certains cas.

Pour leur entretien, veillez à ce qu’il soit planté dans un espace clos ou arboré. Optez pour le bananier sikkimensis, une plante moins rustique, mais très résistante. Elle peut être associée au palmier, car elle présente des feuilles vert clair à revers pourpre. 

Hibiscus

Les hibiscus sont des végétaux appropriés pour un jardin exotique. Ils présentent de très belles fleurs colorées. Celles-ci offrent une ambiance particulière. Vous les trouverez sous une variété de couleurs et de tailles.

Les hibiscus tropicaux sont cultivés comme des plantes d’intérieur et ont une exigence de culture similaire à celle des palmiers. Toute leur beauté réside dans le spectacle impressionnant de floraison qu’ils offrent en automne. L’hibiscus est l’une des meilleures variétés que vous devrez combiner au palmier.

Les broméliacées

Les broméliacées sont des variétés tropicales. Ce sont des épiphytes qui se servent de tronc de palmier comme ancrage. Ces plantes puisent les nutriments dont ils ont besoin de l’air, de la pluie et des débris accumulés autour d’eux.

Les plantes grimpantes

Pour créer une verticalité dans votre jardin, optez pour les plantes grimpantes. Pour cela, choisissez des végétaux comme :

  • La passiflore ;
  • Le jasmin étoilé ;
  • Ou la bougainvillée. 

Ces végétaux tropicaux sont en mesure de grimper sur des supports comme les treillis ou les pergolas. Si ces plantes ne vous intéressent pas, les fougères arborescentes sont une bonne alternative. Vous aurez le choix entre le cyathea ou le dicksonia.

Ces plantes offrent une atmosphère de forêt tropicale grâce à leurs grandes frondes. Vous obtiendrez un jardin exotique et une combinaison de plantes agréable à voir. 

Plantes à feuillage coloré

L’héliconia rouge, ou le coleus sont des végétaux qui présentent des feuilles multicolores. Grâce à ces végétaux, vous ajouterez une touche de couleur et un ensemble de feuillage vif à votre jardin exotique. 

Palmiers nains

Optez pour l’ajout des palmiers nains. Ces variétés diffèrent des palmiers traditionnels et permettent de créer une ambiance plus dense. Assurez-vous de prendre des plantes qui s’adapteront facilement au climat de votre région.

Veillez à ce que les combinaisons créées soient harmonieuses. Tenez compte des couleurs, des textures et de la hauteur avant de faire votre association. De cette façon, vous obtiendrez un jardin exotique à la fois attrayant et équilibré. 

Quels sont les avantages d’investir dans une franchise de restauration rapide ?

Le marché français des enseignes de fast-food en franchise entretient depuis de longues années...

Quelles sont les meilleures escapades insolites à moins d’une heure de Paris ?

Vous cherchez une idée de sortie originale et dépaysante aux portes de la capitale...

Prêt sans enquête sans aucun refus en France : un guide pratique

Le prêt sans enquête est une solution financière qui permet d’obtenir rapidement un crédit...

Pourquoi passer son permis accéléré dans le 20ème arrondissement de Paris ?

Dans notre société actuelle où tout va très vite, il est de plus en...