Depuis quelques jours le thermomètre affiche des températures négatives, on grelotte. Bonne occasion pour aller faire un dernier tour dans les boutiques en cette fin de soldes d’hiver. Ne serait-ce pas le moment de se trouver un nouveau bon manteau d’hiver ? Un qui permet d’affronter le froid et les frimas de ce mois de janvier glacé. Un qui nous donne le courage de sortir prendre un peu l’air et de marcher dans les rues au lieu de s’enfermer dans les couloirs bondés du métro.

Le difficile choix de la forme

Fotolia_21451407_Subscription_XXLPassons un peu en revue quelques traditionnels manteaux d’hiver. Il y a la doudoune, chaleur garantie. Au niveau de l’esthétique, c’est très variable. Quand on est un peu forte, ce n’est vraiment pas terrible, rien de tel pour faire concurrence au bonhomme michelin. Pour les plus minces, c’est pas mal du tout. Ensuite le manteau en peau ou en feutre, avec joli décolleté et doublure en fourrure. Parfait pour les femmes aux belles poitrines plantureuses. Un petit foulard pour éviter les courants d’air et les voici bien mises en valeur. Enfin, on peut parler de la grosse parka de ski. Pour se donner un côté sportif, pourquoi pas, mais sinon à éviter !

Les couleurs

En hiver, on a souvent un teint de cachet d’aspirine. Et en plus les fabricants ne nous proposent que des couleurs ternes au possible, noir, gris, marron. Heureusement, on peut jouer sur les motifs pour égayer la chose 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *