AccueilSimulation de portage salarial en France : Tout ce que vous devez...

Simulation de portage salarial en France : Tout ce que vous devez savoir

Si vous avez choisi depuis peu de travailler en portage salarial ou que vous désirez vous renseigner sur cette option, alors on peut vous indiquer comment simuler le portage salarial en France, pour calculer votre salaire.

Simulation de portage salarial en France : Tout ce que vous devez savoir

Simulation de portage salarial en France : Tout ce que vous devez savoir

On vous indique ici les chiffres et les données à connaître avant d’effectuer une simulation de portage salarial, puis on vous guide afin d’effectuer correctement cette simulation, de sorte à vous aider dans vos démarches.

Quels chiffres connaître ?

Tout d’abord, la première chose sur laquelle vous devez vous pencher afin de réaliser un portage salarial correct, ce sont les chiffres requis par la simulation. En portage, une simulation est basée sur un TJM d’une durée de 18 jours par mois, en général. Un salarié en portage salarial, pour des missions à temps plein, peut facturer jusqu’à 133 heures par mois. Cependant, ce type de facturation est relativement rare et il est plus courant de facturer la mission.

Si vous respectez ces conventions, vous n’aurez pas à racheter de RTT à la fin d’année pour dépassement d’heures et vous pourrez effectuer votre simulation de salaire en portage salarial en toute tranquillité, sans avoir à faire des corrections. Si vous désirez en savoir plus sur le salaire en portage salarial ou sur les frais qui peuvent être facturables à l’entreprise cliente lors de la simulation, on vous recommande de cliquer ici. Vous aurez accès à un lien qui vous permettra d’en apprendre plus et d’être en meilleure capacité de calculer votre salaire en portage salarial.

Comment effectuer la simulation ?

Maintenant que vous connaissez les chiffres à connaître pour les simulations en portage salarial, on peut vous parler de la simulation en tant que telle. Pour ce faire, on vous recommande de simuler le salaire sur Internet. Ainsi, vous vous faciliterez grandement la vie et cela ne vous coûtera pas un centime de plus. En effet, la simulation peut se faire sans inscription ou affiliation. Vous devez simplement remplir les informations de facturation et de frais avantages avant de valider. Votre salaire net vous sera alors indiqué.

Une fois cela fait, plusieurs calculs sont réalisés pour vous permettre de comprendre la facture :

  • La commission de gestion
  • Les frais professionnels
  • Coût salarial restant
  • Les frais remboursés et les cotisations sociales
  • Le salaire brut en fonction des charges

En effectuant une simulation sur un site spécialisé, vous pourrez ainsi mieux comprendre vos frais et vos factures, sans avoir à vous prendre la tête sur des calculs. Faites un tour dès maintenant sur ces sites, afin de tester la fiabilité de ces derniers. Ainsi, en comparant les calculs effectués par le programme et les vôtres, vous pourrez juger du site le plus fiable et vous référer à celui-ci pour calculer votre salaire en portage salarial.

Testez dès maintenant et adoptez cette méthode pour simplifier vos facturations en étant certain de ne pas faire d’erreur de calcul sur votre facture !

Quels avantages offre la formation vin WSET pour les passionnés de vin ?

Dès qu'on parle de formation vin WSET, les oreilles des passionnés de vin se...

Comment les baskets Sparco transforment-elles le look des amateurs de vitesse et de mode ?

Quand on pense au monde du sport automobile, on imagine souvent des voitures rapides...

Pourquoi est-il crucial de choisir le bon jouet Montessori pour un enfant de 1 an ?

Les jouets Montessori sont devenus très populaires ces dernières années, et il n'est pas...

Comment remplir votre formulaire de visa pour le Cameroun sans erreur ?

Face au formulaire de visa Cameroun, on peut se sentir un peu comme un...